Aqualand au Cap d’Agde

De séjour au Cap d’Agde, vous voulez vous adonner à des activités aquatiques ?
Le parc aquatique Aqualand au Cap d’Agde fait partie des parcs les plus populaires et les plus attrayants de France.

Description du parc aquatique Aqualand

Le parc aquatique Aqualand est un parc très connu, le plus connu de France sûrement. Il s’agit du premier parc aquatique d’Europe, situé en plein cœur du Cap d’Agde dans l’Hérault. Il se trouve près de la Marina et du port de plaisance. Parmi les villes les plus proches on retrouve Béziers, Narbonne, Montpellier. Plusieurs hôtels se trouvent à proximité de ce parc notamment l’hôtel Alhambra, l’hôtel Capao et l’hôtel Azur. Chaque année, ce parc aquatique enregistre un nombre d’entrées particulièrement élevé. C’est un endroit parfait pour passer des moments agréables en compagnie de ses proches, de ses amis, de ses enfants, de son amoureux. En dehors des hôtels, vous trouverez également des locations vacances au Cap d’Agde, qui pour une semaine ou un week-end sauront vous proposer des services exclusifs.

Aqualand au Cap d'Agde

Le Parc aquatique Aqualand dispose d’une quinzaine d’attractions réparties en trois niveaux distincts définis par la couleur bleue pour tout le monde, rouge pour un niveau plus élevé, et noire pour les amateurs de sensations fortes. En 2013, le parc reçoit trois autres toboggans avec un niveau de couleur rouge
dont un Surf Racer, un Boomerang et un Tornade. D’autres toboggans sont disponibles dans le parc aquatique d’Agde notamment Surf Beach, Bubble Bath, Congo River, Mini Park, Crazy Race, Rapid Rafting, Black Hole, etc. Dans la catégorie Glisses, on retrouve Adrenaline Fun, KidzWorld, Family Fun et Chill out and play.

Normalement de 3 à 12 ans, toutes les attractions sont autorisées saur le Colorado. Les tarifs varient en fonction de la taille et de l’âge pour l’enfant. Les personnes déficientes peuvent aussi jouer dans le parc aquatique Aqualand notamment celles présentant un handicap moteur, un handicap mental ou auditif.

En général, le parc ouvre ses portes 17 juin au 10 septembre tous les mercredis et les week-ends. L’horaire d’ouverture est généralement le même, c’est l’horaire de fermeture qui varie :

  • Du 17 juin au 9 juillet : de 10h à 18h
  • Du 10 juillet au 27 Août : de 10h à 19h
  • Du 28 Août au 10 septembre : de 10h à 18h

Le parc propose différents services afin de satisfaire tous les clients : pizzeria, sandwicherie, grill, fastfood, boissons et glaces et des boutiques.

Découvrir également Cap d’Agde

Si vous avez l’intention de passer des moments inoubliables dans le parc aquatique Aqualand de Cap d’Agde, projetez aussi de visiter la station balnéaire et d’en profiter au maximum.  Cap d’Agde se trouve en bas de l’ancien volcan mont Saint-Loup, juste à proximité de la mer Méditerranée. Situé sur un ancien port grec pendant l’Antiquité, la station balnéaire fut établie en 1970 dans le cadre de la mission racine : l’aménagement touristique du littoral Languedoc-Roussillon.

Musée de l'Éphèbe

Aujourd’hui, Cap d’Agde est considérée comme la Capitale des vacances avec le soleil et la mer toujours au rendez-vous. Qui pourrait résister aux immenses et magnifiques plages de sable blond. Il s’agit d’une jeune et dynamique station balnéaire ayant obtenu le label Patrimoine du 20e siècle. Ce label lui a été surtout attribué du fait de ses qualités architecturales. De plus, en plus d’Aqualand, Cap d’Agde compte plusieurs lieux et sites d’intérêts qui valent la peine d’être découverts : le Quartier de Bagnas, le Grau d’Agde, le port de Plaisance, le musée de l’Ephèbe, le Golf International, l’île des loisirs, le village naturiste, etc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.