Puy du Fou

Pays de la Loire : Le Puy du Fou

Le Puy du Fou est un magnifique parc historique pour toute la famille. De spectacle en spectacle, d’aventure en aventure, traversez les siècles à travers divers représentations et aventures.

Si vous séjournez en Vendée ou en région Pays de la Loire pour les vacances ou un long weekend, y passer une journée en famille vous laissera des souvenirs inoubliables. Le parc est ouvert entre le mois d’avril et le mois d’octobre. Nous vous proposons un petit point sur les principales attractions à y voir.

Le Puy du Fou, c’est quoi en fait ?

Le Puy du Fou est un parc d’attraction un peu différent des autres puisque vous n’y trouverez ni grand huit, ni autres attractions à sensation forte. Au lieu de cela, vous serez amené à découvrir différents grands moments de notre Histoire à travers des spectacles bourrés d’effets spéciaux et de cascadeurs de haut niveau.

Plus d’une vingtaine de spectacles sont ainsi disponibles pour vous faire passer une journée riche en aventures !

Spectacle au Colisée du Puy du Fou

Voici les 3 spectacles que nous vous conseillons de voir absolument !

Le mystère de la Pérouse

L’expédition de La Pérouse est partie en 1785 du Port de Brest sous l’impulsion du roi de France Louis XVI. L’objectif était d’y effectuer une exploration de l’océan Pacifique et d’effectuer une circumnavigation du globe. Les navires de l’expédition, La Boussole et L’Astrolabe s’échouèrent à Vanikoro en 1788.

Durant ce spectacle, vous serez immergés des eaux froides de l’Alaska aux mers chaudes et du Pacifique sud pour y découvrir l’une des aventures marines les plus passionnantes de l’histoire. La légende raconte même que Louis XVI, juste avant sa décapitation, a continué de demander des nouvelles de l’expédition.

Projections 3D, plateau mobile et autres techniques garantissent une fantastique immersion et un show rempli d’action. Le spectacle dure environ 15 minutes et se déroule en intérieur, ce qui peut être intéressant en cas de mauvais temps.

Le premier royaume

Le Premier Royaume est un nouveau spectacle de 2019 qui se déroule au Vème siècle, au moment de la chute de l’empire romain ravagé par les hordes d’Attila. Le spectacle, à la mise en scène éblouissante et riche en effets spéciaux avec ses 13 millions d’euros de budget, suit le destin hors du commun de Clovis, roi des Francs. Vous aurez la sensation d’être au cœur des premiers temps du moyen âge. Vous serez amené, dans une ambiance incroyable, à revivre les conquêtes de Clovis. Mais vous serez aussi exposés aux possibles doutes qu’aurait vécu le premier roi chrétien pour fonder un nouveau grand royaume.

Les vikings

Vous souhaitez revivre les premiers raids vikings ? Dans ce spectacle plein d’action et d’effets visuels plus spectaculaires les uns que les autres, vivez auprès des féroces guerriers du Nord l’attaque du paisible fort de l’An Mil.

Spectacle Viking au Puy du Fou

Au pied de la tour de guet, vous assisterez à des combats époustouflants. Drakkars, costumes et armes de l’âge viking sont bien évidemment au rendez-vous. Durée du spectacle : 25 minutes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.