Quels sont les plus grands parcs d’attraction en France ?

Avec la diversité des activités et attractions qu’on y trouve, visiter un parc d’attractions entre dans le planning de nombreuses familles lors des prochaines vacances. En France, il existe plusieurs parcs à thème que vous pouvez visiter. Découvrez justement les plus grands parcs d’attraction en France.

parc attraction en France
Parc Attraction

Quel parc d’attraction choisir pour un séjour en famille ?

Les parcs à thème ont des points communs, à commencer par le fait que vous pouvez faire plusieurs activités une fois sur les lieux, comme les manèges, les montagnes russes, les spectacles ou encore les animations virtuelles.

Chaque parc d’attraction a son propre thème :

A Disneyland Paris, vous pouvez rencontrer vos personnages de Disney préférés comme les Princesses Disney, les super-héros tels que Captain America ou encore Spider-Man, Mickey, Winnie l’ourson ou encore Dark Vador. Vous pouvez aussi vivre des aventures trépidantes en suivant le parcours d’Indiana Jones et le Temple du péril. Vous pouvez aussi entrer dans l’univers virtuel de Ratatouille.

Yoda Star Wars
Star Wars – Disney

Le Grand Parc du Puy du Fou retrace l’histoire du Moyen Age au XXe siècle de la région de Vendée, à travers de nombreux spectacles que vous pouvez assister en famille. Il existe aussi d’autres activités comme la visite du village typique du bas Moyen Age par exemple. 

Le Parc du Futuroscope est dédié à ceux qui sont fascinés par la science et la technologie. Vous pouvez par exemple entrer dans la Machine à voyager dans le temps et voir des projections 3D ainsi que des effets 4D. Vous pouvez aussi découvrir la Danse avec les robots, bref des attractions mettant en avant l’intelligence artificielle.

Le Parc le Pal est dédié aux amoureux de la nature avec 700 animaux à découvrir. Vous pouvez notamment assister aux spectacles des otaries ainsi des oiseaux en vol. Il existe aussi des attractions pour ceux qui recherchent des sensations fortes.

Dans un autre style, découvrez l’espace et les planètes avec la cité de l’espace à Toulouse en région Occitanie. De nombreuses attractions basées sur la conquête spatiale et les avancées technologiques, instructif avec le planétarium ou encore spectaculaire avec la salle de cinéma IMAX.

Trouver un hébergement lors d’un séjour dans un parc à thème

Si vous prévoyez de faire un séjour au Parc du Futuroscope ou encore à Disneyland, il faut organiser votre hébergement. A ce propos justement, sachez que vous avez le choix entre plusieurs solutions.

Parc disney
Parc Disney

Si vous souhaitez un hébergement intime et privatif, mieux vaut vous tourner vers la location d’un gite. C’est une maison ou un appartement que vous louez en entier et équipé. Selon le niveau de confort souhaité, vous pouvez même avoir une piscine privée.

Vous pouvez aussi vous tourner vers les chambres d’hôte. Avec cette formule, vous vous logez chez un particulier mais vous bénéficiez en même temps d’un espace propre à vous.

Vous pouvez optez pour la formule bed and breakfast. Pour des vacances réussies, il est recommandé de choisir une chambre d’hôte ou un gîte qui est situé pas trop loin du parc d’attraction.

Il est aussi important de demander le maximum de détails sur les conditions de location avant de confirmer la réservation. N’hésitez pas à demander le maximum de photos sur la location de vacances qu’on vous propose. Informez-vous également sur les prestations qui sont inclues dans votre location.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.