Logements de vacances dans l’Hérault

Occupant une bonne partie de l’ancienne région Languedoc-Roussillon, le département de l’Hérault est devenu une destination touristique de renom grâce à la diversité de son patrimoine. Le fait qu’une grande partie de ses sites soit inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco n’est pas un hasard.

De ce côté-ci du sud de la France, les stations balnéaires de la Méditerranée abritent de très belles plages idéales pour la détente. La mer permet la pratique de nombreuses activités nautiques. Pendant leur séjour dans l’Hérault, les vacanciers découvriront également les merveilles naturelles, culturelles et historiques de l’une des plus belles régions de l’Hexagone.

Séjour sur le village de Puissalicon

La localité de Puissalicon séduit les visiteurs par son charme authentique. Ce petit village propose quelques-unes des meilleures solutions d’hébergement du département. Les voyageurs auront le choix entre des gîtes, des locations de vacances, et même les villas construites dans le cœur de village en circulades.

Vacances à Puissalicon dans l'hérault

Les tarifs sont nettement plus abordables par rapport à ceux des logements situés à proximité des stations balnéaires comme le Cap d’Agde ou encore Valras-Plage. Les plus chanceux pourront même dénicher la location d’une maison avec piscine s’ils ont pris la peine d’effectuer la réservation le plus tôt possible. En décidant de s’installer à Puissalicon pour les vacances, les vacanciers auront l’occasion d’organiser un circuit à la découverte des attraits touristiques pittoresques d’un village typiquement héraultais.

Vacances dans la charmante ville de Montpellier

S’ils ont décidé de débuter la découverte de l’Hérault côté ville, les voyageurs peuvent opter pour une location de vacances, un appartement ou un studio à Montpellier. Cette grande agglomération urbaine regroupe les plus grands sites historiques de la région.

vacances à Montpellier

Dans le centre-ville, l’Esplanade Charles de Gaulle est une section incontournable. Juste à côté, la Place de la Comédie se distingue par sa structure ovoïde. On traverse les ruelles avant de s’arrêter quelques instants pour admirer la Fontaine des Grâces et la façade du Théâtre sur la place de la comédie (photo ci-dessus). La balade se poursuit ensuite du côté de la promenade du Pêyrou. Le sentier urbain passe tout près de l’arc de triomphe de Montpellier et le Corum.

Le pittoresque village d’Aigne

Les galeries et ateliers locaux, notamment ceux établis dans l’arche de pierre, seront des lieux à ne pas manquer pour les amateurs d’art. À quelques mètres de là, en suivant la route principale, on peut accéder aux grottes où les viticulteurs proposent aux visiteurs de goûter à leurs fameux vins. En poursuivant leur parcours, les randonneurs atteindront les sentiers GR du village d’Aigne. Ces voies sont accessibles au nord et au sud de la localité. En empruntant les sentiers qui mènent vers la zone nord, les marcheurs traversent les champs de vignes avant d’atteindre le site du Chêne mystique de Saint Abdon. Au sud, la balade amènera les aventuriers dans un autre village, celui de Mailhac.

Stations de la Grande-Motte et du Grau du Roi

Les stations balnéaires de l'hérault

Considérée comme deux des stations balnéaires les plus réputées de l’Hérault, la Grande-Motte et le Grau du Roi font partie de la région de la côte d’Améthyste. Les infrastructures et bâtiments modernes ont permis aux vacanciers de mieux profiter des plages et des activités nautiques, des loisirs à ne pas manquer pendant votre séjour dans l’Hérault.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.