Vacances et visites en Corse

La Corse fait partie des plus belles destinations de France pour les vacances et le tourisme. Tous ceux qui sont déjà allés sur cette île vous le diront, c’est un bel endroit pour passer des vacances de rêve.

Passer des vacances en Corse

La Corse ou l’île de beauté

La Corse est connue en tant que l’Île de beauté, elle mérite bien cette appellation car elle est vraiment belle. Il s’agit d’une collectivité territoriale unique, localisée dans le bassin occidental de la mer méditerranée.

Elle correspond à 1000 km de côtes méditerranéennes et la nature y est particulièrement dominante. La Corse compte de nombreuses réserves naturelles et de parc qui valent le détour notamment le Parc Naturel régional de Corse et le Parc marin International.

La pointe Sud de la Corse avec Bonifacio

Visiter cette île c’est profiter de la plage et du soleil, ses villes chaleureuses vous attendent dont Ajaccio, Bastia ou Bonifacio (photo ci-dessus). Les professionnels de voyage proposent différents circuits en Corse, il y en a  pour tous les goûts et tous les budgets. Le temps d’une randonnée, vous ferez la rencontre avec des cochons sauvages, des paysages à couper le souffle, des maisons de berger vieilles mais toujours impressionnantes avec leur toit en ardoise et leurs murs de pierre. La Corse est une île plutôt montagneuse, ne ratez pas le Monte Cinto qui culmine à plus de 2700 mètres.

De Calvi à Bastia, vous mettez le cap sur la Haute-Corse où une vieille ville authentique n’attend que d’être découverte. La Haute-Corse correspond à des villages situés sur le flanc des collines. Vous aurez besoin de quelques heures de marche pour monter et apprécier un paysage unique à couper le souffle. Dans ces villages magnifiques, vous trouverez des hébergements de vacances comme dans toutes les régions de France, avec une identité forte et une gastronomie (Charcuteries et Fromages) de qualité.

Les eaux turquoise de l'ile de beauté

Laissez-vous tenter par des moments de farniente sur les belles plages de cette partie de la Corse dont celle qui se trouve à Lozari. Ne manquez pas le passage sur la route des vins pour déguster les vins locaux. La Corse du Sud est aussi incontournable, là où se trouve la ville d’Ajaccio, Bonifaccio, Porto-Vecchio: un petit passage au marché et sa vieille ville, des balades, un bon verre dans les bars en bord de mer, de belles plages, des produits du terroir…

Conseils pour vos vacances en Corse

Des vacances en Corse correspondent à un dépaysement total durant le séjour. Mais prenez le temps de préparer votre voyage à l’avance. Trouvez-vous pour votre séjour une location de vacances qui répond à vos besoins. N’oublier pas de réserver quelques semaines ou quelques mois avant votre départ, car pour louer un gite ou une chambre d’hôtes en Corse en haute saison, il faut s’y prendre à l’avance.

montagne en Corse

Le mieux serait de confier l’organisation de votre voyage à un professionnel, cela peut vous éviter les mauvaises surprises et les déceptions. En tant que professionnel, il s’occupe de tout : transport, hébergement, circuits…

Savez-vous qu’il est possible de découvrir la Corse d’une autre façon ?

En prenant le train ralliant Ajaccio à Calvi et traversant Bastia, vous optez pour une façon originale et ludique pour découvrir la Corse dans toute sa splendeur. Tout le trajet et le passage dans toutes les villes se déroulent dans une ambiance de fête, vous laissant des souvenirs mémorables de votre séjour sur l’île de Beauté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.