Partir en Automne pour ces vacances

Vous souhaitez passer vos vacances en France à cette période ? Il faut déjà commencer à choisir votre destination parmi les plus belles du territoire, et surtout celle qui est parfaite pour une escapade sur les mois d’Octobre et Novembre en France. Choisir une maison meublée juste avant l’hiver semble être un excellent choix, découvrons plus d’informations sur les séjours possible que cela soit à la montagne, au ski, avec ou sans piscine…

Paysage et nature en automne

Destinations pour séjours de vacances

Les vacances d’automne correspondent aux vacances de Toussaint, qui ont généralement lieu sur Octobre et Novembre. Voici une sélection des plus belles destinations Françaises :

  • Lyon : Parmi les plus grandes villes urbaines, c’est une ville verte qui vaut vraiment le détour. A découvrir en son coeur : le vieux Lyon, la Cathédrale Saint-Jean, les halles.  A ne pas manquer également : le shopping dans les boutiques de Lyon et le marché de Guillotière (différents produits du terroir)
  • Aix-les-Bains : Ville thermale particulièrement fréquentée aux alentours de la Toussaint, ses eaux vertueuses sont appréciées des touristes du monde entier. Cette destination propose une multitude de choses à faire : sport, thermalisme, nature, découverte…
  • Cotignac : dans le Var, celle ville française se trouve dans la Provence Verte. A découvrir : le parc  naturel du Verdon, la petite chapelle adorable, les maisons troglodytes.
  • Chalon-sur-Saône : une merveilleuse ville d’art située entre Dijon et Mâcon. A visiter : plusieurs tours, églises, musées, théâtres, etc.
  • Port-Vendres : rendez-vous en plein centre ville pour admirer toute la beauté de cette ville, que cela soit en famille ou en couple. Le panorama est particulièrement exceptionnel et les sites touristiques sont attractifs et moins pris d’assaut que l’été.
  • Val Thorens, cette station de ski proche des Ménuires dépendant de la commune de Saint Martin de Belleville dans la vallée de la Tarentaise et un bijou Savoyard.

vacances en couple à la Toussaint

Toutes ces villes offrent une grande variété d’activités, elles constituent une excellente destination la chasse, la pêche en lac et rivière, la randonnée et balade en pleine nature, mais également la découverte du patrimoine architectural et historique des départements.

faire du sport en automne

Pourquoi choisir une location meublée en Automne

Il existe différents types d’hébergement que parfois on peut avoir des difficultés à choisir, mais à cette période, le choix est plus facile. Un meublé de tourisme peut être un appartement, une villa, une maison entière ou un gîte. Le choix vous appartient mais il faut quand même choisir en fonction du budget que vous pouvez y consacrer, la durée, les conditions proposées par le propriétaire, le nombre de personnes qui y séjourneront. Elle se choisit de manière réfléchie, la qualité de votre semaine peut être impactée si vous faites une erreur. Un logement meublé est plus cher mais plus pratique qu’une chambre d’hôtes. Cela vaut le coût de se tourner vers une location meublée sachant qu’il s’agit d’une location de courte durée : le temps des vacances de Toussaint ou d’un weekend.

nature et animaux en automne

Trouver la perle rare, la maison de vos vacances

On s’y prend comme avec la recherche d’autres types de location de vacances, via les réseaux sociaux, les sites locatifs sur Internet, mais aussi les espace de partage de type forum. Les sites Internet proposant ce type de location sont nombreux, l’accès aux offres est généralement gratuit. Vous pouvez d’ailleurs trouver des sites comparateurs qui vous aider à trouver rapidement et facilement votre hébergement meublé.
Faire du ski en automne
La comparaison est de mise car les offres abondent sur la toile. Vous pouvez choisir la destination : le ski, la mer, la montagne, mais aussi renseigné si vous souhaitez une piscine, un jacuzzi, un spa… Il faut aussi repérer les offres frauduleuses pour éviter de se faire arnaquer. Toujours préciser la durée de votre séjour et le nombre de personnes qui occuperont le logement. S’informer sur le règlement du séjour que le propriétaire doit vous remettre lors de l’envoi du contrat locatif.