Ou partir en vacances cet été en France ?

Vous cherchez une location saisonnière pour passer vos vacances d’été en France. Cet article peut vous aider à en savoir davantage afin de faciliter votre recherche.

Quelles sont les destinations ?

Avant de sélectionner vos locations saisonnières pour les vacances, il est évident qu’il faut commencer par choisir la destination !

la plage l'été pour les repas

Voici quelques lieux de vacances qui vous plairont sûrement :

  • La Corse : Cette montagne sortant de l’eau est une destination idéale. Beaucoup de locations vacances estivales, avec de belles plages de sable fin à perte de vue. Le soleil, toujours au rendez-vous et de l’eau cristalline qui offre un énorme plaisir de la baignade en mer ou en piscine. Les stations de ski offrent l’été des pistes de vtt pour les amateurs de vacances à la montagne.
  • Le Cap d’Agde : une station balnéaire située dans la commune française d’Agde, juste au pied d’un ancien volcan, proche de saint guilhem le désert et son abbaye.
  • Au Pays Basque français: parmi les plus appréciées du Pays Basque français, Saint Jean de Luz est un excellent choix.
  • La Grande Motte : situé en région Occitanie, de nombreuses plages à découvrir notamment la Plage du Grand Travers, le Point Zéro et la Plage du Couchant. A quelques kilomètres, vous pourrez également visiter le site du Pont du Gard (photo ci-dessous)

Visiter les pont du Gard l'été

Mais également :

  • Cannes : destination favorite de nombreux touristes en été, une ville emblématique de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, proche de Saint-Tropez. De nombreuses îles à découvrir à Cannes notamment l’île de Lérins et l’île Sainte-Marguerite. Pas de résidence sur ces îles, mais la possibilité de réserver des aller-retour en bateau pour visiter ces petits paradis du sud de la France.
  • Nice : dans l’aire urbaine de Nice, on retrouve Antibes qui vous réserve de nombreuses activités et sites à découvrir en été comme le Parc à thème Marineland d’Antibes, le Fort Carré et le musée Picasso. Nice est la seconde ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur après Marseille.
  • Toulon : la troisième ville de la Côte d’Azur après Nice et Marseille. Particulièrement fréquentée pendant les vacances estivales également avec des plages et des criques fabuleux, musées, théâtres et monuments, vous y trouverez de nombreuses résidences.

Des vacances à la mer en famille

Bref, en été, les destinations généralement privilégiées sont celles où l’on peut profiter de la mer, de l’océan, du soleil. C’est la période la plus appréciés des Français, généralement sur les mois de Juin, Juillet, Août et Septembre. Mais les amoureux d’espace et de nature, peuvent trouver des résidences avec piscine chauffée à la montagne, ils pourront même faire du ski comme sur le glacier de Tignes.

location à montagne en été

Choix de la location saisonnière en été

Nous avons vu plus haut que le lieu est important pour les activités que vous allez faire durant vos congés. Renseignez vous après des offices de tourisme, elles sont au courant des événements ayant lieu dans les environs. Elles pourront également vous renseigner sur une résidence avec piscine ou d’un chalet de ski.

Appartement, villa, maison, résidence ?

Le choix de la location de l’hébergement n’est pas facile, au contraire, c’est une tâche difficile qui peut prendre beaucoup de votre temps. Quel appartement de vacances choisir ? Telle est la question à se poser car en effet, on peut louer un appartement pour deux, une villa pour une famille ou une très grande maison pour un groupe.

Gîte ou chambre d’hôtes ?

A part l’hôtel, les gîtes et les chambres d’hôtes sont aussi appréciés de nos jours. Beaucoup de couple avec enfants choisissent les gîtes qui sont moins chers surtout lorsque on part en famille. Un gîte, c’est comme si vous étiez chez vous, la nourriture n’est pas incluse, et vous devez nettoyer les lieux avant de quitter la résidence. Avec la chambre d’hôte, vous êtes libre même si le coût peut être doublé par rapport à un gite. En effet, le propriétaire peut vous proposer le petit déjeuner et les autres repas suivant l’offre. Il peut aussi proposer diverses prestations et services pour vous faciliter la vie.

l'océan, des vacances sur juillet et aout

Louer auprès d’un particulier ou d’un professionnel ?

Lorsque vous partez en vacances, vous avez le choix entre une location saisonnière auprès d’un particulier ou un professionnel. La location auprès d’un particulier peut être intéressante. Souvent le propriétaire part lui aussi en vacance et vous propose sa maison, son appartement ou sa villa., et ce à un prix accessible. Mais comme on dit, rien ne vaut les services et les offres d’un professionnel. Quel que soit votre décision, vous devez choisir l’hébergement en fonction de votre budget, des personnes qui viennent avec vous, le niveau de confort recherché, les conditions d’hébergement proposées, les services inclus dans le tarif…

Comment trouver une location saisonnière pour les vacances d’été ?

vacances à la campagne

La recherche de locations de vacances en France ne doit pas vous posez de problèmes si vous vous y prenez à l’avance. Le pays compte de nombreuses locations, et il et aujourd’hui, tout est plus simple et plus rapide en ligne. Internet compte de nombreux sites dédiés aux vacances, plus précisément à la location saisonnière.

En quelques clics, vous pouvez sélectionner plusieurs locations ou hébergements de vacances et choisir celui qui semble adapté à vos besoins et exigences. N’hésitez pas à consulter les sites comparateurs pour faciliter votre recherche. Faites attention aux arnaques, certaines offres semblent intéressantes et attractives mais derrière, il y a des personnes malhonnêtes qui ne souhaitent que vous extorquer de l’argent. Réserver que lorsque vous êtes sûr de la location, que vous avez affaire à une personne fiable, qui existe vraiment dans la ville choisie que cela soit au ski ou à la mer.