Quelles destinations pour cet hiver ?

Les destinations sont nombreuses et il est souvent difficile de faire un choix. En effet, la location dans une station de ski ou proche d’un domaine skiable durant les congés de Février peut aussi s’avérer difficile. Dans cet article, essayons de voir de près le choix de la destination avant tout, et le choix de la location, proche des pistes ou pas, chalet ou appartement, séjour en famille ou tourisme en amoureux.

chalet pour vacances d'hiver

Où partir en vacances en hiver ?

Le choix de la destination doit se baser sur les activités que vous voulez faire. Mais en général, les vacances d’hiver se résument pour la plupart des Français à du ski et des promenades en raquettes. On note cependant des personnes venant dans le sud de la France profiter de températures plus clémentes. Mais pour les locations à la neige, de ce fait, il va falloir choisir la région où se trouvent les plus belles stations de ski de France. Les destinations familiales sont nombreuses, elles se trouvent en plein cœur de sites d’exceptions, choisissez entre :

Les Alpes

C’est une chaîne de montagnes particulièrement adaptée pour les vacances au ski ou à la montagne. Elle s’étend en Europe, c’est pour cela qu’elle est administrée par de nombreux pays, autres que la France (Italie, Allemagne, Autriche, etc.). Les Alpes se subdivisent en Alpes Occidentales, Alpes centrales et Alpes Orientales. Les Alpes comptent de nombreux domaines skiables notamment Chamonix, les 3 Vallées, Tignes Val-D’isère, Les Menuires…

vacances au ski en hiver

Les Pyrénées

Une chaîne de montagne constituant la séparation de la péninsule Ibérique avec le reste de l’Europe. Les Pyrénées comptent également plusieurs domaines skiables dont Font Romeu et Ax 3 Domaines. Cette chaîne montagneuse est aussi propice pour les randonnées. On y retrouve aussi plusieurs parcs nationaux que l’on peut découvrir grâce à des circuits.

vacances à la neige

Sélectionner plusieurs locations

Le choix de la location vacances ne doit pas être négligé, la qualité de votre séjour en dépend considérablement, surtout si vous allez y passer Noël. On peut toujours continuer à profiter de la neige jusqu’au mois de Janvier et Février et certains chalets sont moins cher lors des premièrs flocons en Novembre.

Location d’appartement en résidence ?

De nos jours, plusieurs clubs ou résidences proposent de vous héberger, elles sont souvent au pied de la station car implantés depuis des années. La location est en général plus petite, mais aussi moins chère.

hiver : résidence de vacances au ski

Chalet, chambre d’hôtes ou gîte ?

Ces types d’hébergement sont parfaits pour passer des vacances au ski. La différence réside souvent au niveau des tarifs, du confort, et des prestations offertes. Plus d’espace, un acces privilégié pour votre véhicule voir meme un parking sur le terrain de la propriété. Vous trouverez en cherchant bien de très beaux gîtes ruraux aux pieds des pistes.

logements vacances en hiver

Comparez les offres avant de finaliser votre choix

Vous avez le choix entre des hébergements VIP ou Privilège pour profiter de plus de confort et de bien-être. Certains peuvent se trouver à proximité des activités, les stations de ski et des sites que vous voulez visiter. Le choix vous appartient, cependant, il faut tenir compte de votre budget, du niveau de confort que vous voulez, du nombre de personnes qui vont séjourner avec vous, des services et prestations proposés en plus de l’hébergement. En ligne, il suffit de quelques clics pour trouver l’hébergement idéal et les formules adaptées à vos besoins. Faites cependant attention aux arnaques !