Séjour de vacances au printemps

Vous envisagez de partir sur les mois de Mars, Avril ou Mai ? Vous pouvez réserver votre location de vacances plus tardivement qu’à la montagne en période de ski ou que l’été sur l’ile de beauté . Le choix de la destination est aussi une étape importante, cet article peut vous simplifier la vie dans vos recherches de séjours.

détente lors de vacances au printemps

Où passer les vacances ?

Pour rappel, il y a deux périodes, celle des congés scolaires de Pâques ou une famille avec enfants scolarisés peut plus facillement voyager. Et l’autre période qui est avant et après ses congés sur les mois de Mars, Avril ou Mai. Les destinations suivantes sont considérées parmi les plus belles destinations de Françaises :

  • La Corse du Sud : Ajaccio ou Bonifacio sont des destinations recommandées de cette partie de la Corse. Plusieurs activités à réaliser : excursion en bateau, balade ou randonnée pédestre, visite des monuments historiques.
  • Le Pays Basque : auparavant une région inexplorée mais aujourd’hui une des destinations favorites. Une panoplie de sites et d’activités est à découvrir.
  • Nice : la capitale des Alpes-Maritimes sur la Côte d’Azur, la seconde ville de la région après Marseille.

le printemps, vacances sous le soleil du sud de la France

D’autres offres touristiques comme :

  • L’Alsace : une belle région historique et culturelle, idéale pour passer un agréable séjour au centre de l’Europe.
  • Le bassin méditerranéen ou monde méditerranéen : regroupant toutes les régions qui se situent autour de la mer méditerranéenne. Toutes les régions de France bordant cette mer constituent une belle destination au printemps : Cannes, Saint-Tropez…
  • Le Gard : pour découvrir au printemps le Pont du Gard, les arènes romaines de Nîmes, la Maison Carrée…
  • Le Puy-de-Dôme : pour les amateurs de randonnée. A découvrir : la Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption et le musée d’art Roger-Quilliot.
  • Les Alpes ou les Pyrénées ou il est encore possible de faire du ski dans certaines stations.

vacances au ski

Bien choisir une location vacances à cette période

Trouver l’hébergement idéal pour les vacances peut s’avérer difficile car de nombreux établissement sont fermés ou font des rénovations d’espace de vacances. Avec Internet, des sites de locations comme le notre, peuvent vous aider à trouver facilement les meilleurs logements de vacances sur le sol français.

vacances au printemps

Vous cherchez un gîte, un appartement, une villa, une maison entière, une chambre d’hôte ?

Les offres abondent sur la toile, il ne vous reste plus qu’à les comparer pour trouver la bonne. Tenez compte toutefois de plusieurs points importants pour choisir le meilleur hébergement de vacances :

  • Votre budget : le tarif diffère d’un hébergement à un autre, notez par exemple que la location d’une chambre d’hôte est plus chère qu’un gîte.
  • Le nombre de personnes qui seront hébergées : certaines locations peuvent accueillir une dizaine de personnes voir plus (chalet de ski et gite de groupe), d’autres moins.
  • Les conditions d’hébergements : informez-vous sur ce qui est interdit et ce qui est autorisé. Certains hébergement autorisent les animaux domestiques tandis que d’autres les interdisent, par exemple.
  • Les prestations et services inclus dans l’offre : les repas, les guides, le ménage, etc.

patrimoine et tourisme français

Il est vivement recommandé de s’informer sur les détails avant de choisir plusieurs pistes de séjours. Il faut aussi s’assurer que le professionnel que vous avez sélectionné soit honnête (on n’a pas dit un saint), des avis sur la location peuvent être utile dans votre choix pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’offre frauduleuse ou mensongère. Faites donc attention avant de réaliser un paiement pour votre location, un contact téléphonique est primordial.